Politique de confidentialité et RGPD

Préambule

Chez 2as, votre confiance et votre confidentialité comptent beaucoup pour nous quand vous avez recours à nos services. C’est pourquoi nous nous engageons à protéger toutes les données personnelles que vous nous fournissez en utilisant nos services.
Ce document détaille la manière dont nous traitons vos données personnelles, afin que vous disposiez de toutes les informations légales nécessaires et connaissiez les dispositions juridiques nous permettant de traiter ces informations et vos droits concernant leur protection.
Si vous avez recours à nos services, vous savez que nous proposons un service de télésecrétariat en ligne, et la réception des appels téléphoniques pour les patients/clients.
Sachez que nous pouvons être amenés à modifier la Politique de confidentialité à l’occasion. Si nous effectuons des modifications vous affectant d’une manière ou d’une autre, nous ne manquerons pas de vous en tenir préalablement informé.
Enfin, nous souhaitons vous informer que nous utilisons des cookies. Il s’agit de petits fichiers contenant des informations qui nous aident à faciliter votre navigation sur notre site Web
Si vous souhaitez en savoir plus sur les cookies et la manière d’éviter leur installation, rendez-vous sur le site Web suivant : Types de cookies utilisés par Google

Qui est responsable du traitement de vos données personnelles ?

Le traitement de vos données personnelle est effectué par la Sarl 2as, dont le siège social se trouve au, 3 ter rue de l’hôtellerie, 44482 Carquefou inscrite au RCS NANTES sous le N°482 672 631, SIRET 482 672 631 000 25, représentée par Monsieur Rineau Pascal agissant en qualité de Gérant. .E-mail de contact : contact@telesecretariat-2as.fr

Quel type de données personnelles est recueilli par 2as ?

Pour utiliser nos services de télésecrétariat nous devons disposer de certaines données. Il s’agit de données très simples : adresse, nom, prénom, numéro de téléphone fixe et portable, E-mail.
Egalement des informations personnelles concernant les patients /clients pour la bonne gestion des rendez-vous en fonction des consignes.
Les données de paiement : numéro de compte bancaire et/ou mode de paiement nécessaires au règlement de vos factures.
Si vous devez nous contacter, vous pourrez le faire en vous adressant à notre service clientèle, par e-mail ou par téléphone. Sachez que, quand vous téléphonez, nous pouvons enregistrer la communication afin, de gérer votre requête, formation, et de contrôler la qualité de service.

Dans quel but, et sur quelle base légale, vos données personnelles sont-elles recueillies et utilisées ?

Nous vous demandons vos données personnelles principalement pour les informations nécessaires au bon fonctionnement et offrir la meilleure qualité de service possible

a) Exécution du contrat :

D’autre part, nous devrons également traiter vos données pour toute opération de gestion pouvant vous être utile une fois que vous avez sollicités nos services. De même, nous aurons besoin de traiter vos données pour l’envoi de SMS ou d’un courrier électronique dans le cadre de l’exécution du contrat. Notamment pour des informations utiles, concernant une urgence, ainsi que pour toute notification de rendez-vous et de message. Si nous ne pouvons pas traiter ces données, nous ne pourrons pas gérer, ni assurer la prestation que vous avez demandée.

b) Obligations légales :
Vous devrez respecter certaines obligations légales en certaines occasions. Les dispositions ci-dessus sont particulièrement importantes quand une instance gouvernementale ou de sécurité d’un pays où nous exerçons notre activité exige que nous lui communiquions vos coordonnées, par exemple, pour la protection contre la fraude et autres activités illégales. Dans cette optique, il est possible que les données que nous traitons comprennent votre nom, votre adresse postale et électronique, votre et vos coordonnées de paiement.

Est-ce que la Sarl 2as divulgue vos données personnelles ?

Nous sommes légalement responsables de la collecte, de l’utilisation, de la conservation et, le cas échéant, de la suppression de vos données personnelles. 2as ne les divulgue pas à des tiers, hormis en cas de nécessité pour assurer la prestation demandée, et toujours en conformité avec les conditions et modalités de la présente Politique de confidentialité.
Cela dit, comme nous l’avons expliqué précédemment, il peut y avoir des occasions où nous sommes légalement de les communiquer, par exemple, aux pouvoirs publics compétents ou à la justice. Nous pouvons également être amenés à communiquer vos données si vous nous avez expressément autorisés à le faire ou si nous y avons un intérêt légitime. Pour ces raisons, nous estimons important que vous sachiez que, pour assurer nos prestations, nous communiquerons vos données aux tiers suivants aux fins décrites dans la présente Politique de confidentialité :
• Instances gouvernementales, services de sécurité, instances de réglementation, pour le respect des exigences légales ;
• Tribunaux de justice de tous les pays où nous exerçons notre activité, afin de garantir nos droits et dans le cadre de notre contrat avec vous, ainsi que nos conseillers juridiques et autres conseillers professionnels.
Nous souhaitons préciser que nous signerons avec eux un contrat identique, afin de garantir qu’ils prennent toutes les mesures nécessaires pour protéger vos données personnelles.

Combien de temps vos données personnelles sont-elles conservées ?

2as conservera vos données personnelles pendant toute la durée nécessaire pour honorer son contrat, ou toute la durée pour laquelle nous avons votre autorisation. Au-delà de cette période, vos données seront bloquées pendant la durée légale.

Que pouvez-vous faire pour contrôler les données personnelles que vous avez confiées à 2as ? Quels sont vos droits ? Comment les exercer ?

La loi reconnaît une série de droits, que vous devez connaître et pouvoir exercer pour protéger votre vie privée. Il s’agit principalement de votre droit à :
1. Vérifier si, chez 2as, nous traitons vos données personnelles ou non et, dans l’affirmative,
(a) y accéder, (b) en demander leur rectification si vous pensez qu’elles sont inexactes ou, le cas échéant, (c) demander leur suppression si, entre autres, vous considérez qu’elles ne nous sont plus nécessaires.

2. Dans certaines circonstances, vous pourrez également demander à ce que l’exploitation de vos données soit limitée, et pourrez même exiger que nous cessions de les exploiter. Dans ce cas, nous cesserons de les utiliser, hormis pour des impératifs légitimes ou pour l’exercice ou la défense de réclamations éventuelles.

3. De même, vous serez en droit de demander la portabilité des données que vous nous aurez transmises, afin que, si vous êtes intéressé, nous les transmettions directement à un tiers que vous nous indiquez, dans un format courant et compatible avec une lecture mécanique.

4. Bien entendu, vous êtes en droit de retirer à tout moment les autorisations spécifiques que vous nous aurez éventuellement accordées pour exploiter vos données personnelles.

5. Enfin, vous pouvez adresser une réclamation à 2as en matière de protection des données, en particulier si vous avez exercé un droit et que nous n’avons pas respecté les délais légaux.

Qui est le chargé de la protection des données de 2as ?

2as a désigné une personne, le Chargé de la protection des données, pour protéger votre vie privée et votre intimité. Il est également chargé de garantir que nous respectons toutes les exigences des normes légales en matière de protection des données à caractère personnel.
Cette personne sera chargée de fournir toutes les informations dont vous pourrez avoir besoin concernant vos données personnelles. Si vous souhaitez la contacter, vous pouvez lui écrire à l’adresse électronique suivante : contact@telesecretariat-2as.fr